Quelle est l’île tropicale la plus proche de Paris ?

Aujourd’hui, plusieurs personnes rêvent de se ressourcer et de découvrir les merveilles d’une île tropicale. Cependant, la distance à parcourir et le budget rendent très vite irréalisable ce rêve. Heureusement, quelques îles tropicales sont plus proches de Paris. Découvrez-les

Les îles Canaries

Les îles canaries font partie de la liste des îles tropicales proches de la capitale française que vous devez absolument visiter. Aussi attrayantes que les îles Caraïbes, elles sont un archipel espagnol composé de sept îles principales que sont Lanzarote, Tenerife, Fuerteventura, La Gomera, Grande Canarie, La Palma et El Hierro. On ajoute également les îles secondaires : La Graciosa, Roque del Este, Alegranza, Roque del Oeste, Montaña Clara et Los Lobos.

Réparties en deux grandes provinces : Las palmas et Santa Cruz de Tenerife, les Îles Canaries possèdent des plages relaxantes et des paysages sauvages à couper le souffle. Sur place, vous aurez l’opportunité de faire une sortie nautique, une baignade, des randonnées et bien d’autres. L’île Grande Canarie et les îles de Tenerife accueillent beaucoup de touristes chaque année. Elles n’attendent donc que vous.

L’île de Madère

Terre natale de Cristiano Ronaldo, la ville de Madère est beaucoup appréciée par les amoureux du football. En dehors de cette spécificité, la célébrité de Madère est aussi en lien avec son paysage et son île attrayante. Située à 450 km au nord des îles Canaries, l’île de Madère a un climat extraordinaire. Sur cette île, vous visiterez montagnes et plages.

Procurez-vous des loupes pour la circonstance afin d’avoir une vue agréable de la mer. Sur l’île Madère, vous pourrez mieux découvrir les plages sablonneuses isolées. Ces plages sont idéales pour les plongées sous-marines. Loin du regard indiscret de la foule, vous pourrez plonger en toute quiétude. N’hésitez pas à faire un séjour au the Quinta do Lorde Resort. Il propose une plage privée et un port de plaisance que vous feriez mieux de découvrir avant de clôturer la visite.

L’île d’Elbe

En Italie, vous trouverez une île tropicale dont l’histoire vous intéressera à coup sûr. L’île d’Elbe doit toute sa célébrité à Napoléon Bonaparte qui s’y est abrité lors de son exil entre 1814-1815. Située dans la mer Tyrrhénienne, l’île d’Elbe est un endroit disposant au minimum de 70 plages de sable blanc.

Les eaux de couleurs turquoise font la réputation des plages. Idéale pour effectuer des plongées, la plage de Forno est la plus admirée dans l’archipel de Toscan. Vous pourrez également opter pour la plage de Biodola. Elle convient très bien aux journées ensoleillées. Mieux, vous trouverez à quelques pas de la plage Biodola un magnifique hôtel. Avec votre conjointe ou conjoint, la visite sera sans doute plus agréable.

admin

Revenir en haut de page