Dubaï est une destination touristique qui attire de plus en plus de monde. Cependant, cette ville des Émirats arabes unis connaît à certaines périodes de fortes chaleurs. Il est alors important de bien choisir le moment de son séjour. Voici des indications sur quand aller à Dubaï.
Le meilleur moment pour visiter la ville
La période la plus adaptée pour visiter la ville de Dubaï est comprise entre novembre et mars. Les températures sont assez confortables pendant ces mois. Vous pouvez ainsi effectuer des activités en plein air, faire le tour des boutiques et profiter des différentes attractions. À ce propos, vous pouvez trouver de bons plans et conseils sur http://www.otcraponne.com . Au mois de février par exemple, le thermomètre affiche entre 16 et 25°, ce qui est idéal pour passer un hiver sous le soleil.
De plus, la plupart des grands événements qui attirent du monde sont organisés entre septembre et mars. Par contre, aux mois de juin à août, il fait tellement chaud que la plupart des activités se font le soir. En plus, il y a moins de touristes et moins d’attractions.
La meilleure période pour payer moins cher son séjour
La haute saison touristique de Dubaï prend fin au mois d’avril et débute au mois de novembre. Ainsi, entre les mois de juin et août, les réceptifs ont moins de réservations. De ce fait, durant cette saison creuse, les prix sont plus attractifs. D’ailleurs, même les billets d’avion sont plus abordables à ce moment. Si vous êtes plutôt noctambule, cette option vous conviendra. En effet, les sorties se font tôt le matin ou à la tombée de la nuit. Les températures peuvent grimper jusqu’à 40° C dans la journée.
Par ailleurs, entre septembre et octobre, la chaleur est toujours présente. Les touristes commencent à arriver le plus souvent à cette période. La plage et d’autres lieux sont petit à petit pris d’assaut. Le printemps est d’ailleurs assez chaud à Dubaï pour des activités en plein air.
Pensez au ramadan
Le mois du ramadan correspond à 30 jours de jeûne dans cette ville musulmane. Ainsi, certaines restrictions sont appliquées comme une interdiction de manger en public. Il y a aussi moins d’événements nocturnes qui sont organisés. Toutefois, ces quatre semaines très calmes ont aussi un avantage. Elles vous conviennent si vous préférez visiter Dubaï à une période sans de nombreuses activités.
Quoi qu’il en soit, vous devez bien planifier votre voyage. Entre les centres commerciaux, les plages et la culture locale, Dubaï présente de nombreux atouts.